Il est important de bien se parfumer

Il est important de bien se parfumer

 

 

Comment bien se parfumer ?

De nos jours, le parfum est à la portée de tous et son utilisation est quotidienne. Malgré cela, l’art de bien se parfumer demeure toujours un mystère pour bon nombre de personnes. Et vous ? etes vous en mesure de bien l’appliquer ? Voici quelques conseils pour bien vous parfumer et en sentir toutes les nuances.

Le parfum est un art qui invite à la fois au voyage et à la séduction. Présent mais invisible, il est aussi lié à nos souvenirs d’enfance et à nos amours. Certaines personnes avouent se sentir nues si elles oublient de vaporiser quelques gouttes parfumées. Mais pour dévoiler toutes ces nuances subtiles, il faut apprendre à bien se parfumer et privilégier certaines zones. Le premier pas à faire est de commencer par choisir son parfum avant même de savoir comment bien le pulvériser. Le choix vous ait donné entre : l’hespéridé, le jus oriental ou le bien boisé.

Ou faut-il appliquer du parfum

Il est conseillé de se parfumer à des points bien précis pour que le parfum dure plus longtemps sur la peau et pour que les personnes qui vous entourent le sentent davantage. Ceci étant, il est recommandé d’appliquer le parfum à l’intérieur des poignets. Le derrière des lobes d’oreilles est un autre point de pulsation à utiliser.

Mis à part cela, le cou constitue une autre zone à privilégier lors de l’utilisation du parfum. Il n’est pas trop recommandé de pulvériser le torse car il vous fera sentir l’odeur toute la journée. Cela est justifié par la proximité du nez et du torse. Appliquer la fragrance sur nos vêtements n’est pas synonyme du port de parfum mais l’appliquer sur la peau l’est tout aussi. Elle le conserve beaucoup longtemps que les vêtements.

Les articulations sont également des endroits à ne pas négliger, car, à chaque mouvement que vous ferez, vous dégagerez une fragrance qui ne manquera pas de titiller agréablement les narines de vos interlocuteurs.

Acheter maintenant

Usage du parfum

En plus de savoir où vaporiser sa fragrance favorite, il est important de savoir comment l’appliquer. Tout d’abord, il est idéal de garder le spray de votre flacon à une distance raisonnable de dix centimètres de votre peau. Cela vous met dans une très bonne posture par rapport à la zone à parfumer et vous évite que la fragrance soit trop subtile, soit en trop grande quantité.

Il est important d’avoir à l’esprit qu’une quantité donnée de parfum est à vaporiser. Et cela est proportionnelle à la concentration de votre composition parfumée. La dose à vaporiser sera complètement différente qu’il s’agisse d’une quelconque eau de Cologne ou d’un extrait de parfum "Butterfly".

Plus la concentration du parfum sera faible, comme pour les eaux de Cologne ou les eaux de toilette, plus vous pourrez solliciter plusieurs fois le spray. Néanmoins, s’il s’agisse d’une eau de parfum ou de l’extrait, ayez la main légère et vaporisez un, voire deux sprays grand maximum compte tenu de sa forte concentration.

Comment choisir son parfum ?

En plus de savoir comment se parfumer, il est important de connaitre quel parfum appliqué. Il est essentiel de choisir la bonne fragrance avant de mettre du parfum. Plusieurs paramètres seront donc retenus :

  • La saison : il faut se référer à la saison en cours pour choisir son parfum. Ainsi, vous saurez pour quel parfum optez en temps de chaleur ou en temps de fraicheur ;
  • L’occasion : posez-vous la question de savoir si c’est le parfum idéal pour aller au bureau, pour sortir le soir ou tout simplement pour se balader en ville avant de porter quelconque parfum : ;
  • La tenue et le style vestimentaire : définissez le parfum à pulvériser sachant que vous portez une tenue casual par exemple. Mieux, lorsque vous arborez un costume pour aller à un RDV galant, comment est-ce que vous allez vous parfumer ?

Tous ces facteurs sont à prendre en compte lorsqu’on veut porter le choix sur une nouvelle fragrance.

Ce qu’il faut éviter de faire

Certaines personnes préfèrent apporter des touches de parfum à leurs vêtements plutôt que leur peau. Mais les tissus, comme le polyester ou la viscose, étant des synthétiques, ont tendance à modifier les notes aromatiques. Il est préférable de vaporiser son parfum sur des vêtements en matières naturelles comme : le coton, la laine ou le cachemire. Par ailleurs, il existe des parfums qui vont tacher vos vêtements compte tenu de la matière utilisée pour confectionner ce dernier. La soie par exemple est une matière très fragile et quelques gouttes parfumées peuvent laisser de traces. Il est proscrit de vaporiser son parfum sur les parties de son corps où l’on transpire le plus. Il suffit de choisir un ou deux endroits maximum pour faire parler votre empreinte olfactive. Enfin, ne frottez jamais votre parfum sur votre peau pour le faire sécher plus rapidement car les odeurs risquent de se volatiliser très vite. Toutefois, ne mettez pas plus d’un seul parfum à la fois. Certaines huiles ou crèmes parfumées ont tendances à modifier les nuances aromatiques.

 

Acheter maintenant

FAQ :

Bien vrai que certains flacons ne soient pas dotés d’un spray pulvérisateur. Pour cela, bouchez l’ouverture avec votre paume de main, retournez le flacon et tapotez directement votre peau.

Les parfums pourraient avoir un effet nocif sur notre santé car pour la plupart, ils contiennent de phtalates et de muscs de synthèses et des dérivés de la pétrochimie. Il est  reconnu que ces substances sont potentiellement dangereuses ou dangereuses pour notre santé.

 

Conclusion

Avec nos conseils, vous pourrez faire tenir votre fragrance toute la journée. Nonobstant le fait que cette performance dépend de la concentration du parfum ; une eau de Cologne légère et un extrait de parfum ne peut perdurer de la même manière. Malgré cela, vous aurez appris comment bien se parfumer et les erreurs à éviter lorsque l’on veut mettre du parfum.