C'est quoi l'eau de toilette ?

C'est quoi l'eau de toilette ?

 

Lorsqu'il s'agit des produits de beauté et de soins personnels, chaque accessoire a un mais bien précis. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il n'arrive pas à faire la nuance entre une eau de toilette et une de parfum. Découvrez dans cet article ce que sait qu'une eau de toilette, sa composition, et la différence entre lui, l'eau de Cologne et l'eau de parfum.

 

Définition

L'eau de toilette se caractérise par une haute densité de notes de tête. Une envolée construite autour d'accords d'agrumes et équilibrée par un bouquet aromatique, floral ou fruité est la première impression olfactive de ce parfum. Ainsi, la personnalité de l'eau de toilette est immédiatement reconnaissable.

L'eau des toilettes est fraîche. Par conséquent, elle est idéale après une douche le matin ou avant de se coucher le soir. Son léger parfum a un effet rafraîchissant au contact de la peau.

Sa composition

L'eau de toilette contient 7 à 12 % de parfum dilué avec environ 70 % d'alcool. Vous pouvez y ajouter un fixateur ou de la glycérine. À des concentrations moyennes de parfum, le parfum d'une eau de toilette dure 3 à 5 heures. Ce type de formulation dégage généralement un parfum délicat dû à la prédominance des notes de tête et de cœur. Une eau de toilette avec moins de molécules parfumantes et moins d'alcool convient aux peaux sensibles. Elle est rafraîchissante et s'apprécie également en été.

 

Acheter maintenant

Quelle est la différence entre l'eau de Cologne, l'eau de parfum et l'eau de toilette ?

Tous les parfums sont formulés à partir d'extraits aromatiques réduits avec de l'alcool. La différence de noms provient donc des concentrations utilisées dans chaque formulation.

L'eau de Cologne est une composition de 4 à 7% d'ingrédients aromatiques. De ce fait, il émet des notes légères qui se dissipent au bout de 2 heures. Ce type de parfum peut donc être utilisé de façon répétée tout au long de la journée.

L'eau de parfum est une composition contenant 15-20% d'extrait aromatique dilué avec 80-75% d'alcool à 70° ou 90°. Comme il s'agit d'un type concentré, il dure 6 à 8 heures. Vous pouvez donc l'utiliser quotidiennement sans avoir à pulvériser une dose supplémentaire dans la journée. En tant que telle, l'eau de parfum est un parfum unique par rapport aux autres types de parfums. Il doit sa durabilité à ses notes de fond fortes.

Elle s'évapore lentement, dégageant une note distincte et profonde qui se dépose sur la peau, les vêtements et les cheveux. De plus, les notes olfactives sont choisies pour avoir une composition frappante et souvent captivante. Les eaux de parfum dégagent généralement des senteurs florales, fruitées, boisées ou épicées.

L'eau de toilette quant à elle à un dosage de 8 à 15% d'huile essentielle réduite avec de l'alcool éthylique. La différence se situe au niveau de leur concentration et de leurs prix. L'eau de Cologne un dosage un faible et moins chère que l'eau de toilette. L'eau de toilette a une concentration moins élevée que l'eau de parfum. Elle coute moins chère que le parfum.

 

Comment utiliser l'eau de toilette ?

L'eau de toilette est pratique et se vaporise sur les vêtements et la peau dans un geste large et diffusant avec les bras tendus en cercle. Plus élégamment encore, plusieurs jets dirigés devant vous forment un nuage. Tout ce que vous avez à faire est de faire un pas en avant pour vous y mettre.

L'eau de toilette peut également être pulvérisée dans les cheveux, si elle est avec une main légère appliquée à bout de bras. De plus, quelques pulvérisations sur le pinceau transforment votre parfum préféré en une brume de parfum.

Les perfectionnistes préfèrent l'eau de toilette le matin et le superposant à l'eau de parfum dans la journée pour intensifier son effet. D'autres préfèrent l'eau de toilette aux beaux jours, proche de l'eau de Cologne ou de l'eau douce, et se blottissent pour des compositions plus veloutées en hiver.

 

Acheter maintenant

Les questions des internautes sur une eau de toilette

 

L'eau de toilette est parfaite pour l'été et son parfum léger est idéal pour les chaudes journées d'été. Cela permet non seulement de purifier, désinfecter et revitaliser le corps, mais aussi de parfumer et de masquer les odeurs corporelles.

L'eau de toilette est parfaite pour les femmes et les hommes qui veulent un parfum subtil. Lorsqu'il est utilisé correctement, l'eau de toilette délicate reste sur la peau pendant 3 à 5 heures. C'est donc le parfum conçu pour un usage quotidien (matin et soir de préférence). Vous pouvez l'appliquer pour des sorties simples entre amis, anniversaire, etc.

L'application de parfum avant de se coucher peut vous aider à vous sentir détendu et à l'aise. Cela crée des conditions propices au sommeil, car nous sommes entourés d'odeurs apaisantes que nous connaissons.

You

 

L'eau de toilette comme tous les autres parfums sont utilisés pour se démarquer, laisser une belle odeur sur son passage. Avec son odeur douce et moins forte, elle révèle toute votre féminité ou votre masculinité lorsque vous l'appliquez. Optez pour les eaux de toilette et vous ne serez pas déçus.